Le simulateur de vol

Lor’N’Air est le seul centre de formation de Lorraine à proposer une formation et des initiations  sur  simulateur de vol Alsim 180°.

Lieu : centre de simulateurs de vol (3 rue Fontaine Chaudron – ZAC Euromoselle- 57280 FEVES).

Caractéristiques techniques du simulateur de vol

 

L’appareil simule un vol à bord d’un avion monoplace (DR400 120 CV ou TB20 250 CV train rentrant). Le siège réglable permet d’adapter le cockpit à tous les gabarits. Ainsi, les enfa
nts à partir de 10 ans peuvent vivre une première initiation.

 

Les paysages sont projetés sur un écran circulaire à 180° d’une hauteur de 2,40m. Le pilote instructeur peut paramétrer des conditions de vol particulières, en fonction de l’aisance de l’apprenti pilote et de son niveau de connaissances : conditions météo (pluie, neige, vent…), conditions de vol (nuit, panne moteur…).

L’apprenti pilote a la sensation d’être dans un véritable avion monoplace grâce à sa commande de vol à retour de force (le manche), la manette de puissance et le palonnier équipé de freins. La planche de bord présente les équipements conventionnels : VOR, ADF, HSI, RMI. Le simulateur de vol dispose également du pilote automatique, d’un transpondeur et de la radio.

 

 


 

Quelle utilisation chez Lor’N’air ?

Le simulateur de vol est utilisé lors des stages d’initiation : initiation au pilotage, avec apports théoriques de notions aéronautiques (à partir de 10 ans).
Dans le cadre des stages anti-stress, il accompagne en douceur les participants dans la gestion de leur peur de prendre l’avion.