PILOTER UN AVION ou UN HÉLICOPTÈRE

SIMULATEURS DE VOL
DERNIÈRE GÉNÉRATION

Lor’N’Air est le seul centre de formation aéronautique de Lorraine à proposer perfectionnement et initiation sur des simulateurs de vol : avion de ligne, avion de tourisme et hélicoptère.
simulateur vol avion tourisme biplace 180 lorraine nancy
femme pilote avion de ligne simulateur vol lorraine metz
simulateur vol helicoptere bell pilote 2 lorraine metz
simulateur-vol-avion-ligne-lornair-lorraine-metz

simulateur de vol

avion de tourisme

simulateur-vol-avion-tourisme-biplace-180

L’appareil simule un vol à bord d’un avion monoplace (DR400 120 CV ou TB20 250 CV train rentrant). Le siège réglable permet d’adapter le cockpit à tous les gabarits. Ainsi, les enfants à partir de 10 ans peuvent vivre une première initiation. Vous aurez vraiment l’impression de piloter un avion de tourisme. Les paysages sont projetés sur un écran circulaire à 180° d’une hauteur de 2,40m.

L’apprenti pilote a la sensation d’être dans un véritable avion monoplace grâce à sa commande de vol à retour de force (le manche), la manette de puissance et le palonnier équipé de freins. La planche de bord présente les équipements conventionnels : VOR, ADF, HSI, RMI. Le simulateur de vol dispose également du pilote automatique, d’un transpondeur et de la radio.

Quelles utilisations chez LOR’N’AIR ?

Le simulateur de vol est utilisé lors des stages d’initiation : initiation au pilotage, avec apports théoriques de notions aéronautiques (à partir de 10 ans).

Dans le cadre des stages anti-stress, il accompagne en douceur les participants dans la gestion de leur peur de prendre l’avion.

Des Box sont aussi proposées sous forme de Coffret Cadeau…

simulateur de vol

avion de ligne

simulateur-vol-avion-ligne-pilote-femme

Le simulateur de vol sur avion de ligne (d’une marque bien connue) mesure 3,50 mètres de large et 3 mètres de long. Même échelle de grandeur, mêmes fonctionnalités, mêmes caractéristiques, il est totalement intégré dans un environnement spécialement créé autour de lui : il occupe la totalité de la pièce afin d’accueillir les “passagers” du vol.

Le pilote et le co-pilote sont aux commandes de l’appareil, face à des paysages projetés sur un écran circulaire à 180° d’une hauteur de 2,40m !

Lor’n’Air est en partenariat avec Aviasim.

L’apprenti pilote est guidé pas à pas par notre pilote instructeur afin de connaître le fonctionnement de cet avion de ligne hors norme. Peu à peu, il pourra être confronté à des situations inattendues, programmées par le pilote instructeur en fonction de son niveau. Il apprendra à décoller, à atterrir, à gérer des situations (faussement) dangereuses, etc…

Une expérience inédite, sans quitter la terre ferme !

Quelles utilisations chez LOR’N’AIR ?

De nos 3 simulateurs de vol, le simulateur avion de ligne est le plus plébiscité pour les sessions ludiques : nos box permettent d’en avoir une première approche.

Il est également utilisé lors des stages d’initiation : initiation au pilotage, avec apports théoriques de notions aéronautiques (à partir de 10 ans).

Les pilotes de ligne suivent des stages de perfectionnement pour s’entraîner avant de passer leur examen de qualification sur cet avion. Pour ces stages spécifiques, contactez-nous directement.

Dans le cadre des stages anti-stress, il accompagne en douceur les participants dans la gestion de leur peur de prendre l’avion.

simulateur de vol

en hélicoptère

simulateur-vol-helicoptere-bell-pilote

Le simulateur de vol en hélicoptère est une réplique fidèle du cockpit d’un hélicoptère Bell 206.

Le vol en hélicoptère est totalement différent d’un vol en avion : les explications de notre pilote instructeur vous aideront à prendre les commandes.

Le pilote et le co-pilote sont aux commandes de l’appareil, face à des paysages projetés sur un écran circulaire à 180° d’une hauteur de 2,40m !

Lor’n’Air est en partenariat avec Aviasim.

Vous survolerez les plus belles agglomérations et pourrez même accomplir des missions spéciales (lutte anti incendie, dépose à ski au sommet des montagnes, etc…) Vous vous entraînerez également à décoller et atterrir sur piste ou sur des toits d’immeuble.

Une expérience de vol unique dans le Grand Est de la France !

Et à partir de 12 ans !

Quelles utilisations chez LOR’N’AIR ?

Le simulateur hélicoptère est apprécié pour les sessions ludiques : nos box permettent d’en avoir une première approche.

Il est également utilisé lors des stages d’initiation : initiation au pilotage, avec apports théoriques de notions aéronautiques (à partir de 12 ans).

Il est également apprécié par les apprentis pilotes qui veulent appréhender une autre façon de voler.

Retrouvez tous nos simulateurs à l’adresse habituelle :
3 rue fontaine chaudron 57280 FEVES
(zone commerciale de Semécourt – Fèves, à quelques minutes de Metz)

SIMULATEURS DErnière génération

CLIENTS FORMÉS depuis 2009